samedi 27 août 2011

Miam miam, glou glou

Évidemment en Italie, on mange bien, très bien. Et on boit beaucoup (d'eau) pour compenser la chaleur intense qu'il fait.







































Je vous présente donc, de haut en bas de gauche à droite, mon ami il panino viande courgette (GRAS), son cousin cappucino (90 centimes la bestiole), le vieil oncle Chino 8 (prononcer : Kinotto, le coca italien), encore un de la famille caféine, la granita de café, toujours aussi chic avec son chapeau de pana (chantilly), puis le tramezzi, revêtu de ses plus beaux atours (mozza/tomate), suivi du cocomelon (pastèque), qu'on rencontre un peu partout dans Rome, vendu par des petites échoppes de fruits (et ça fait du BIEN cette fraîcheur), et encore, mlle gelato con pana, et on finit avec une création argentine, j'ai nommé le Kiwino, soit le seul moyen d'avoir frais à Rome. Pour ce dernier, je peux vous donner la recette, vu que c'est une invention d'un de mes colocs : il faut du vin rouge, des kiwis, du sucre et surtout, beaucoup de glaçons. Dans une carafe on mets les kiwis coupés en morceaux. On balance du vin par dessus, du sucre à convenance, les glaçons et on touille bien avec une cuillère en bois. Bu sous le ventilateur, c'est du bonheur à l'état pur.
Bon, je commence à avoir faim avec tout ça !

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Le rêve kwaaaaa !! <3

    C'est un vrai régal de te suivre tout les jours comme ça, j'espère que tu poursuivra ce rythme effréné, pck ça sent les vacances tout ça !!!

    Besitos (?) =)

    RépondreSupprimer
  2. lol ^^ Tu peux mettre ton nom en sélectionnant Nom/url dans la liste :)
    Oui, j'espère avoir le temps de continuer à écrire régulièrement parce que même si ça prend du temps je me régale de le faire
    Ah, et on dit Baci en italien !
    Gros bisous ma ninon et merci pour ton commentaire :D

    RépondreSupprimer