jeudi 25 août 2011

Ma dove sono ??

Aujourd'hui : je me perds dans Rome, la galeria Borghese, baignade dans une fontaine et ma troisième pizza en deux jours. Je commence par aller en ville avec le métro pour chercher une banque du Crédit Agricole. Selon leur site internet, c'est prêt du Colissée. Je me lance donc dans ce coin archi touristique et slalome entre les vendeurs d'ombrelles, de bouteilles d'eau et de lunette de soleil. Je fais huit fois le tour du quartier, je me perds, avant de tomber sur le point donné par google maps : un croisement de 4 ou 5 voies, entourées d'un parc, de ruines et du Colissée. Oké. Rien. Bon.

On trouve absolument partout ce genre de petits magasins.


Space Invaders au Colissée !
 C'est pas grave, je dois rejoindre Sylvette & co à la villa Borghèse où on a réservé une visite a 15h. Allez hop métro, hop hop hop je me perds dans les rues, je regarde mon plan toute les 10 secondes mais j'arrive enfin dans le parc de la villa où m'attend une fontaine bien rafraîchissante et des carabiniers qui m'indiquent le chemin de la galerie.

Ouuuuf quelle chaleur ! Sous les arbres de la villa, il doit faire seulement 35°

Pour le moment, je trouve que cette photo résume bien Rome.

 Malheureusement dans le musée les photos sont interdites. On y passe trois bonnes heures à admirer les sculptures du Bernini (qui va finir par me faire aimer les marbres avec ses statues expressives, animées) et des peintures au plafond renversantes (au sens propre car j'ai glissé sur le sol en en regardant un et que je suis tombée sur un genre de coffre de va savoir quelle époque). En ressortant, la chaleur est hallucinante et nous cherchons un coin pour manger un bout. On se perd, évidemment. Alors pendant que Renaud et Topolino vont chercher la voiture, on se baigne dans la fontaine : trop bien !

aaaaaaaaaaah ...


Après on cherche un coin où manger dans mon guide Serious Guide. Comme leur adresse de Cantine Sociale est fermée, on mange deux trois rues plus loin dans le quartier de San Lorenzo, dans un petit restau appelé Sotto Sopra (dessus dessous) où nous sommes accueillis par un serveur très gentil qui parle bien français.

"Mange moi, je suis une pizza aux aubergines et au parmesan !"

Et voilà pour aujourd'hui. Demain : trastevere, peut être la librairie française et la banque si je la trouve.
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Je te suis pour le Bernin ;)
    Et après les fontaines de mtp, tu vas te taper les fontaines romaines? (une photo dans celle de Trévi et on est bon xD)
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  2. En fait les romains quand il fait chaud on en voit plein avec les pieds dans l'eau des fontaines ... mais hier on y est allés un peu plus fort vu que Renaud, le mari de sylvette, s'est jeté par surprise dans une fontaine très belle un peu isolée, en face du musée de l'art moderne
    Du coup on a imité son exemple mais on a appris après que c'est puni par une amende car à cause du film, tout le monde veut se baigner à Trévi ^^

    RépondreSupprimer