mardi 30 août 2011

Légionnaire, un métier d'avenir

On voit un peu partout devant les édifices touristiques ces deux mecs, accompagnés d'une grosse dame à l'air sévère, qui posent avec les touristes contre une pièce ou deux.


Quand je dis "ces deux mecs", c'est que c'est quasiment toujours les mêmes : je les croise un matin en allant à la librairie*, qui posent avec des Allemands à bretelles devant le Panthéon, puis je les revois à 14h, sur la Piazza de Venezia. 

* oui parce qu'en allant bosser, si j'ai de l'avance, je fais des trucs comme visiter le Panthéon. C'est plutôt sympa quoi. Le quartier est pas dégueu. 


Et donc pour la petite histoire, si c'est toujours les deux mêmes mecs, c'est parce qu'ils sont dans une genre de mafia. Si toi aussi, tu t'achète un costume de légionnaire en plastique avec fausse tablettes de chocolats incluses, et que tu poses avec les touristes, ben y a quelqu'un qui vient t'inciter à pas le faire. D'ailleurs peut être que la grosse nana sert à ça parce que personne ne pose avec elle et qu'elle pourrait facilement faire peur (d'ailleurs elle est pas sur les photos, j'ai pas osé).




Trop dommage, je me voyais déjà en toge et en spartiates l'été prochain avec Nico en gladiateur, l'épée au flanc ... !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire