lundi 29 août 2011

De bon matin

En cherchant des informations sur internet ce matin, j'ai trouvé une vidéo qui m'a fait beaucoup rire. Elle compare le mode de vie des italiens à celui des européens. Alors, c'est farci de clichés, les européens y apparaissent comme des gens bien propres, courtois, Mr Parfait en gros, tandis que les italiens sont montrés comme bordéliques, bruyants et obstinément contestataires, mais comme dans toute caricature, il y a du vrai.



Ce que je trouve surtout vrai, c'est tout ce qui concerne le bus, les piétons la circulation ... che casinò ! (quel bordel)

Enfin je m'en retourne à ce fameux bazar qui me plaît pour le moment beaucoup ! Et puis bon, en France aussi on applaudit dans les avions et on a une administration terrible ... 
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. ciao Lucie!
    quelle bonne idée ce blog merci pour cette vidéo très rigolote, on aimait déjà les italiens (enfin moi surtout) là on va les adorer ..
    On viendra sûrement te faire un petit coucou un de ces 4 ...chi va piano va siano??ou quelque chose comme ça.
    William a di : cette Lucie mais tout ce qu'elle fait elle le réussit, c'est dingue et maintenant te voilà "presque libraire" à Rome, mamma mia! bonne continuation (tu sais qu'on était allée à Rome avec Caroline en train lorsque nous étions en 4ième ..j'ai encore les photos et c'est un souvenir encore très présent ...) arivederci (j'avais jeté une pièce ds la fontaine de Trévi !) bises de nous cinq les Puéchabonnais (et aussi de Sète: Esther et Caroline)

    RépondreSupprimer
  2. Waouw merci beaucoup pour ce commentaire qui me fait très plaisir ! Caroline m'a raconté que vous étiez allées à Rome, oui, et je comprends que le souvenir t'en reste parce que cette ville est incroyable ! Je vous embrasse tous et serait ravie de vous faire visiter Rome un de ces 4
    Lucie

    RépondreSupprimer